Avec amour, naturellement

Qui sommes-nous ?

Les parents du monde entier font confiance à sanosan pour le nettoyage et le soin tout en douceur de la peau sensible des mamans et des bébés. Des composants naturels tels que l’huile d’olive biologique et la protéine de lait avec leurs propriétés protectrices et apaisantes pour la peau constituent la base de nos formules. Chaque produit sanosan contient des associations de principes actifs développées spécialement pour les futures mamans et leurs bébés qui préservent la santé de la peau. Nos produits sont fabriqués exclusivement en Allemagne, dans une démarche responsable, et testés cliniquement avec la plus et grande rigueur. Notre processus de fabrication est soumis aux contrôles de qualité les plus stricts.

sanosan – avec amour, naturellement

.

Notre promesse de qualité

Nous garantissons une qualité sans compromis et accordons un soin tout particulier à l’élaboration de tous nos produits sanosan.

Pour leur production, nous avons recours à une technologie moderne et des systèmes de mesure et de commande sensibles qui sont soumis aux contrôles d’hygiène les plus stricts. D’autre part, nous avons considérablement développé le processus de fabrication sur la base de notre longue expérience et le soumettons à un contrôle constant. Il va de soi que les exigences de qualité les plus hautes s’appliquent également aux matières premières et aux emballages de nos produits. Dernier point, mais non des moindres, nos employés qualifiés et engagés respectent jour après jour nos directives de qualité élevées.

.
.

Notre responsabilité

sanosan propose une multitude de produits conçus spécialement pour les besoins spécifiques de la peau des bébés et des jeunes enfants, mais aussi pour la peau des mamans lors de la grossesse.

Nos produits sont fabriqués et distribués dans le respect des plus hautes normes en matière de contenu, de qualité, de durabilité et de responsabilité sociale. Tous les produits sanosan sont Made in Germany.

 

.
.

Notre processus de production

Du composant individuel au produit fini, le voyage est long et les éléments à prendre en compte sont nombreux. Chez sanosan, nous sélectionnons soigneusement les composants, puis nous contrôlons, contrôlons et contrôlons encore afin d’obtenir à terme nos produits éprouvés dans la meilleure qualité possible. Une hygiène et un soin tout particulier sont assurés lors de la fabrication dans un système fermé. Un contrôle est effectué après chaque étape de transformation. Enfin, un contrôle final strict est effectué avant que chaque produit sanosan ne soit prêt à quitter nos locaux. C’est uniquement lorsque tous les tests sont passés avec succès que nous livrons nos produits aux distributeurs.

Par responsabilité vis-à-vis de nos clients ainsi que sur la base de notre savoir-faire et de nos standards de production stricts, nous garantissons un maximum de sécurité ainsi qu’une qualité toujours constante de nos produits, afin de permettre aux parents de se reposer sur sanosan en toute tranquillité.

.

Fabriqué et testé en Allemagne

.

Notre engagement de sécurité

Tous les produits sanosan sont sans danger pour les mamans et les bébés en cas d’utilisation adéquate.

Avant d’être introduits sur le marché, tous nos produits sont soumis à des tests complexes réalisés en majeure partie par des instituts externes et des laboratoires accrédités comme ECARF, l’hôpital universitaire de la Charité de Berlin ou Dermatest. Ces organismes contrôlent la tolérance cutanée mais aussi les propriétés des produits, par exemple l’effet hydratant de nos crèmes. D’autre part, nous accordons une grande importance à une gestion responsable vis-à-vis de notre environnement.

.
.

Des recettes douces

Quelle est la meilleure façon d’éviter une irritation des fesses ? Comment atténuer les irritations de la peau ? Et quels principes actifs permettent un soin naturel et bien toléré par la peau des bébés ?

Au sein de notre service de recherche sanosan, nos experts travaillent main dans la main avec des dermatologues et des scientifiques à des solutions apportant une réponse à ces questions, ainsi qu’à bien d’autres encore. Tous les produits sanosan contiennent exclusivement des principes actifs adaptés spécialement aux besoins des peaux sensibles et très sensibles des bébés. Cette adéquation a été confirmée par des tests cliniques et dermatologiques.

Dans tous ses produits pour les bébés, sanosan utilise principalement deux substances naturelles – l’huile d’olive biologique et la protéine de lait hydrolysée. Ces deux substances ont des propriétés protectrices et apaisantes. Elles maintiennent le film hydrolipidique, pour une peau douce et souple.

  • Les produits contenant de l’huile d’olive biologique ont un effet calmant en cas de rougeurs ou de lésion cutanée.
  • Les produits à base protéine de lait laissent un fin film protecteur et protègent la peau du dessèchement.
  • Les produits sanosan préservent des irritations de la peau en cas de risque allergique élevé.
  • Par ailleurs, tous les produits de la gamme pour les bébés sont exempts de parabènes, de silicones et d’huiles minérales.

Principe de précaution dès le développement

.
.

Afin de créer une protection et une sécurité optimales dès le début, lors du développement de sanosan Pure+sensitive, tous les composants susceptibles d’irriter la peau délicate et sensible des tout-petits ou de déclencher des allergies ont été soigneusement écartés. Une allergie est une réaction excédentaire du système immunitaire contre certaines substances de l’environnement étrangères au corps. Conformément au principe « le moins, le mieux », tous les produits Pure+sensitive sont fabriqués sans colorants ni conservateurs, parabènes, parfum ou huile de paraffine.

Tous les produits sanosan Pure+sensitive sont porteurs du label ECARF (European Centre for Allergy Research Foundation) de l’hôpital universitaire de la Charité de Berlin, qui représente depuis 2006 une distinction pour les produits hypoallergéniques. Afin que nos produits puissent porter le label ECARF, ils sont testés sur la peau de bébés sous surveillance clinique.

.

.

L'histoire de sanosan

1951

Fondation de Mann & Schröder KG par Eugen Mann et Hans Schröder à Siegelsbach dans l’arrondissement de Heilbronn.

1983

Lancement de la marque de soin pour les bébés sanosan en Allemagne.

1991

sanosan conquiert l’Europe.

1997

sanosan lance la première crème anti-vergetures sur le marché allemand.

Années 2000

sanosan se lance à l’international et séduit des parents sur tous les continents. Les gammes Pure+sensitive et Protection solaire sont lancées.

2013

Début de la coopération avec l’hôpital universitaire de la Charité de Berlin, l’une des plus grandes cliniques universitaires en Europe et connue depuis 300 ans pour sa médecine de pointe de réputation mondiale.

.