Vos questions ? Nos réponses

Pourquoi est-il important de prendre soin de la peau fragile de mon bébé ? Quels soins appliquer pour la protéger ? A quelle fréquence ?
Dans cette rubrique, nous répondons à vos questions et vous donnons de petites astuces qui vous simplifieront le quotidien avec bébé.

.

Comment savoir si la peau de mon bébé a besoin de plus de soins ?

La peau de votre bébé est très fine et sensible. Certains enfants ont de plus une peau très sèche, rêche, qui pèle et démange. Dans de tels cas, les parents doivent traiter la peau immédiatement avec un soin qui redonne à la peau l’hydratation qui lui manque. Principe général : en cas de peau très sèche, les crèmes riches avec une faible teneur en eau sont efficaces. Elles aident la peau à développer leur fonction protectrice et la préservent du dessèchement.

.
.

À quelle fréquence dois-je appliquer de la crème sur la peau de mon bébé ?

En cas de besoin, appliquer une fine couche une fois par jour, cela suffit généralement. Si cela devait ne pas suffire, vous pouvez appliquer de la crème plusieurs fois par jour, par exemple le matin et le soir. Après le bain, il convient dans tous les cas d’appliquer sur la peau la Lotion de soin Baby de sanosan ou la Crème de soin Pure+sensitive afin de la protéger.

.
.

Comment faire pour que mon bébé accepte facilement l’application de crème ?

Faites en sorte de créer une atmosphère de bien-être. Un endroit chaud et calme avec une musique apaisante facilite l’application de la crème. Si vous en faites un rituel agréable, le bébé se réjouira de ce moment.

.
.

De quoi a besoin une peau de bébé sèche : d’être nourrie ou hydratée ?

Des deux. Si vous prenez soin de la peau de votre bébé uniquement avec une huile, il lui manquera une hydratation absolument indispensable. Si vous utilisez uniquement une crème hydratante, sa peau manquera de matière grasse. Si la peau est trop sèche malgré l’application d’une crème, passez simplement à une crème plus riche. Pour trouver la crème adéquate, consultez la composition du produit. Une émulsion de type huile dans l’eau est principalement composée d’eau. Une formule de type eau dans l’huile est par conséquent plus riche.

.
.

Les soins à apporter à mon bébé en été et en hiver sont-ils différents ?

Pas nécessairement. Certains produits peuvent être utilisés tout au long de l’année. En hiver, certains enfants ont toutefois besoin d’une crème avec une teneur en matière grasse plus élevée. D’autre part, une crème solaire doit toujours être appliquée en été sur les zones de peau non couvertes. En revanche, en hiver, une crème de protection contre le vent et le froid sans eau est recommandée pour protéger la peau délicate du bébé sur le visage et les mains.

.
.

Est-il possible de trop prendre soin de la peau de mon bébé ?

Oui. Une pommade appliquée en trop grosse épaisseur par exemple peut obstruer les pores principaux et faire apparaître des inflammations.

.
.

Quel produit de bain dois-je choisir ?

Si votre bébé a une peau sèche, utilisez de préférence quelques pressions d’huile de bain relipidante telle que l’Huile pour le bain Pure+sensitive de sanosan. Après le bain, séchez votre bébé et appliquez-lui la Crème de soin Baby de sanosan.

.
.

Pourquoi est-il essentiel de mettre de la crème à mon bébé après le bain ?

L’eau déshydrate la peau car elle élimine le film lipidique protecteur de la peau. De cette façon, l’eau stockée dans la peau peut s’évaporer plus rapidement. En appliquant régulièrement la Crème de soin Baby de sanosan, l’hydratation et la fonction protectrice de la peau sont préservées.

.
.

Que faire si les produits sanosan entrent en contact avec les yeux ou en cas d’ingestion ?

Les produits sanosan sont non toxiques, comme tous les produits cosmétiques. Les cosmétiques ne sont toutefois pas des jouets pour les enfants. Ne laissez pas votre enfant jouer sans surveillance avec des produits cosmétiques et gardez-les hors de portée des enfants. Une substance amère particulière dans nos produits sanosan Kids évite que les enfants n’ingèrent le produit.

Que faire si cela se produit tout de même :

  • Essayez de calmer votre enfant (si nécessaire) et gardez votre calme. Il se transmettra ainsi à votre enfant.
  • Si un produit cosmétique est entré en contact avec les yeux de l’enfant, essayez de rincer l’œil / les yeux abondamment avec de l’eau claire tiède (par exemple en la laissant couler d’une carafe).
  • Si l’enfant a ingéré un produit cosmétique, essayez de rincer sa bouche (la cavité buccale) à l’eau claire. Donnez à votre enfant un verre d’eau (non gazeuse !). Ne déclenchez pas de vomissement et ne donnez pas à votre enfant de lait ou d’eau salée.
  • En cas d’irritation persistante ou à titre préventif, il est recommandé de vous adresser au centre antipoison compétent ou à un médecin.
.

Retrouvez tous nos conseils de soin bébé